La Maison du Processwork a le plaisir de vous présenter la traduction française du livre d’Amy Mindell « 130 histoires autour d’Arnold Mindell ».
Arnold Mindell a commencé à développer la psychologie orientée vers le processus à la fin des années 1970 et dans les années 1980 en Suisse, et ce paradigme s’est depuis étendu pour inclure des praticiens et des apprenants dans le monde entier.
Ce livre a été compilé et est introduit par Amy Mindell. Il regroupe cent trente nouvelles sur Arnold Mindell, écrites par des clients, amis, la famille, les étudiants, les collègues et les supervisés.
Ces récits dressent le portrait intime et multiforme d’un scientifique et psychologue brillant et novateur, qui a profondément marqué la vie de nombreuses personnes à travers le monde.
Initié du vivant d’Arnold Mindell, il a été publié en août 2025, un peu plus d’un an après son décès.
La traduction française a été élaborée par l’intelligence artificielle, relue par Alain Pottier et Sophie de Bryas, en collaboration avec Amy Mindell.
En attendant la version éditée de cette traduction française en projet, une version PDF est téléchargeable pour 9€ ici. Les bénéfices récoltés seront partagés entre la Maison du Processwork et Amy Mindell, dans le but de faire rayonner encore davantage la pratique du ProcessWork.
