Assises annuelles 2023 à Crest

Vie de l’association Maison du Processwork

Près de 20 membres actifs se sont réunis du lundi 18 au vendredi 23 septembre à proximité de la tour de Crest (26).

Peu après l’arrivée, un processus de groupe nous a permis de mettre à jour et de commencer à nettoyer les conflits accumulés au cours de l’année. Après ce salutaire nettoyage d’automne, un apéritif bien agréable nous a réunis dans la joie.
La matinée du mardi 19 a permis à l’Ecole française de Processwork de nous offrir un enseignement de Maurice sur les polarités et les timespirits.
En fin d’après-midi, les associations le Nousistan et la Maison du Processwork ont convié les habitants de Crest et des environs pour un forum ouvert qui a réuni une quarantaine de personnes motivées et passionnées pour un processus de groupe sur le thème « habiter ensemble le territoire »
Le mercredi 20 septembre, animé par l’Ecole française de Processwork a permis à Daphné Vialan, Célina Vuarin, Myriam Valette et Gwenola Dagallier, de présenter leur mémoire et de faciliter un processus. Toutes les quatre ont été reconnues comme nouvelles facilitatrices en Processwork. Nous les en félicitons !

Le jeudi 21 septembre animée par la Maison du Processwork a donné lieux à diverses manifestations d’intelligence collective pour réunir des matériaux sur la vision, la charte et le plan d’actions de la maison du Processwork.

L’Assemblée générale a permis de rajeunir le Conseil d’administration avec l’élection de Célina Vuarin et Daphné Vialan. Le bureau restreint composé de Marie-Claire Dagher, Myriam Valette et Alain Ducass a été reconduit pour un an.

Tout au long des assises, de nombreux moments conviviaux ont permis à chacun de souffler et d’échanger autour d’une table garnie de mets délicats et autour d’une fontaine rafraichissante. D’ores et déjà, nous réfléchissons aux prochaines assises…

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail