La Maison du Processwork a tenu du 22 au 26 septembre ses Assises annuelles, à Mèze, au bord de l’étang de Thau.
Le but de ces Assises est de renforcer la communauté, les liens entre les pratiquants et de définir les grandes lignes collectivement pour l’année.
L’occasion de partager, en partenariat avec l’Université internationale Terre citoyenne, les problématiques et l’enthousiasme des professionnels de la pêche et de la conchyliculture de l’étang de Thau, et leur mise en perspective avec les luttes et enjeux des acteurs rencontrés lors des précédentes Assises qui étaient également présents (Larzac, Grenoble, Piriac).
L’occasion également de processus de groupe autour du présent et du futur du Processwork en France, d’un temps de cours et d’innerwork autour du Tao offert par le collège des enseignants et d’un atelier de danse et d’écologie profonde proposé par Elisabeth et Alain.
L’occasion d’un hommage à Jesse Robert en présence de son amie Daphné Savoye.
Et enfin l’occasion plus formelle de l’Assemblée générale de l’association, qui a permis de faire le bilan de l’activité de l’association sur l’année 2024-2025 et l’élection de deux nouvelles membres au Conseil d’administration, ainsi renouvelé et rajeuni. Le bureau en place de l’association a également été reconduit dans ses fonctions.
L’an prochain, l’association célèbrera les 10 ans des Assises, qui se tiendront du 21 au 25 septembre 2026.



